Channel: voyages – le coin de Joelle

un déjeuner chez Ottolenghi ♡ Londres

Lorsque le week-end à Londres a pris corps, les seules adresses que je voulais vraiment découvrir, c’était Ottolenghi et le Fifteen de Jamie Oliver. Ça tombait bien, pour Cathy et Requia aussi, c’était...

la douceur de vivre ☁ Philadelphie #1

Hello ! Il s’en est passé des choses depuis le dernier billet. Un aller-retour à Philadelphia, un atelier maggi, la reprise du boulot, et la préparation de l’inauguration de l’exposition Ishigami. Mes...

Philadelphie ☁ les peintures murales

Hello ! Un petit retour en arrière sur mon séjour à Philadelphia, il y a un mois. Au programme de ces 3 jours, les peintures murales de Philadelphie que j’avais hâte de découvrir. Et je n’ai pas été...

Best of ☁ Philadelphie

Hello ! Je me suis demandé comment j’allais vous raconter mon séjour à Philadelphia, Philly comme on dit. Tellement de choses à raconter, tellement à voir… Juliette a choisi de raconter de façon...

Et si je partais découvrir les Lookéa’Thèmes ?

Hello ! Est-ce que vous connaissez Look Voyages et les semaines thématiques ? Non ? Moi non plus jusqu’à ce que je reçoive une proposition assez alléchante : partir une semaine avec Look Voyages et...

le pont de l’ouysse ☁ Un Week-End Dans Le Lot #4

L’hôtel restaurant le pont de l’Ouysse est l’une des plus jolies et bonnes adresses en France qu’il m’a été donné de découvrir. Je continue de vous raconter mon week-end dans le Lot, organisé par We...

Un week-end à l’hôtel Mercure Sensoria Saint-Lary

Hello ! Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très sportive. Je le fus. Mais ça c’est une autre histoire. Bref, lorsque j’ai reçu (et accepté) la proposition des hôtels Mercure de partir à...

le truffadou ☁ un week-end dans le lot #02

Lors de notre week-end dans le Lot, nous devions descendre la Dordogne en canoë- kayak. Les pluies et le niveau de la rivière ne le permettant pas, l’Office de Tourisme nous a proposé un voyage dans le...

Rocamadour ☁ un week-end dans le lot #3

Rocamadour. Une cité médiévale à flanc de rocher. La beauté et la magie de Rocamadour tient à sa situation géographique, exceptionnelle et à son histoire. Rocamadour a une place particulière dans mes...

le pont de l’ouysse ☁ Un Week-End Dans Le Lot #4

un hôtel urbain au coeur de Bordeaux

La deuxième étape de mon partenariat avec les hôtels Mercure ne m’a pas amené bien loin de chez moi. À 10 minutes de tram, plus précisément. Oui, à Bordeaux même, à l’hôtel Mercure Bordeaux Centre, au...

Un hôtel les pieds dans l’eau à la Grande-Motte

Ma troisième expérience avec les hôtels Mercure m’a complètement dépaysé ! La Grande-Motte, son histoire, son architecture contemporaine unique, sa plage et son port. L’hôtel Mercure de la Grande-Motte...

un hôtel avec vue | Biarritz

Hello ! Pour ce premier post de l’année, je vous emmène à Biarritz. Plus précisément au Mercure Le Président Biarritz Centre. Après St-Lary et les montagnes, Bordeaux et l’architecture utopique de...

Destination Cuba avec Vacances Transat

Vacances Transat, fournisseurs d’horizons nouveaux. Je n’ai jamais encore voyagé avec eux, mais leur brochure donne très envie de partir. Leur collection printemps-été propose 7 nouvelles destinations...

12 choses à faire et à voir à Lisbonne

Long time no see ! J’ai été invitée il y a quelques semaines par l’Office de tourisme de Lisbonne en compagnie de Marie du blog Voyage à deux, Gaëlle du blog Mademoiselle Bon plan et Sandrine de Talons...

Pasteis de Belém | Lisbonne

Cela faisait partie de ma bucket list : aller à Lisbonne et manger des Pasteis de Belém. La première fois que j’ai gouté à ces petits flans, c’était à Bordeaux. Mon beau-frère nous en avait ramené de...

Street Art | Lisbonne

Au programme de notre séjour à Lisbonne, Carmo (Turismo de Lisboa) et Stéphanie (Interface Tourism) nous avait prévu un parcours Street Art que j’ai adoré ! À Lisbonne, devenue une des capitales...

la réserve naturelle d’Ajloun ☆ Jordanie #01

Hello ! Cet été, en vacances à Lisbonne, comme tous les soirs, je checkais mes mails. Et tout d’un coup, un cri de joie. Les enfants et Honeydoudou m’ont regardé interrogateurs, j’ai levé les yeux de...

la mer morte ☆ jordanie #02

Après la réserve d’Ajloun, direction le Kempinski Hotel Ishtar sur la Mer Morte, à une centaine de kilomètres. C’était aussi notre premier contact avec le paysage jordanien. La veille, nous étions...

Wadi al-Mujib | Siq trail ☆ Jordanie #03

Un des moments forts de ce voyage fut le Siq Trail du Wadi al-Mujib. Pour tout vous dire, j’appréhendais un peu cette randonnée aquatique. Avant de partir, quand je disais que j’allais faire du...